comparer deux armes pour economiser des ped ( calcul pour les armes L )
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comparer deux armes pour economiser des ped ( calcul pour les armes L )
bon je vais essayer de vous expliquer comment comparer 2 armes en integrant leur MU , etc... pour savoir laquelle est la plus eco (ce calcul ne s applique qu aux armes entieremments maxees (intervalles degats, capacite d impact et capacite d impact critique)
tout d abord, ne vous referez pas a entropedia pour le dommage / pec de base car ils integrent d autres calculs inutiles lors d une comparaison et leur calcul est faux, car incomplet.
pour cela il vous faut
son MU
son decay
ses ammos consommees
sa limite de condition (pour les armes L)
la moyenne de ses degats
vous devez
1° diviser son MU par {(100 - sa limite de condition)/100}
exemple 110 de MU :{(100-3)/100}= 110 :0.97= 113.4
113.4 est le MU reel de cette arme
(grace a ce calcul le MU est appliqué a la partie UTILISABLE d une arme)
2°calculer les degats moyens qu elle fait
degat mini + degat maxi, le tout divise par 2
( pour l opalo , degat mini 4 ,maxi 8 ,donc degat moyen = (4+8/2 = 6
3°
effectuer le calcul suivant:
degat moyen /(decay* MU reel +ammos consommees)
4°
effectuer le calcul suivant
degat moyen /(decay +ammos consommees)
5°
diviser 3° par 4° multiplier le tout par 100 et cela vous donnera en % le surcout de votre gun ou si vous preferez
SON SURCOUT REEL A L EMPLOI
prenons pour cela 3 armes
1° le breer p5 L
2° le cb5 L
3° le kesmek slo L
A le breer p5 L
-MU:108.26
-decay: 0.938 pec
-ammos: 9 pec
-limite:3%
-intervalle degats: 20.5 -41
1°
108.26/ {(100-3)/100}=108.26/0.97= 111.60%
2°
(20.5+41)/2= 30.75
3°
30.75/( 0.938*111.6%+9) =30.75/10.047=3.06 deg/pec
4°
30.75/(0.938+9)= 30.75/9.938=3.094
5°
(3.094/3.06)*100=101.11%
voila pour le breer p5L
son MU de 108.26 donne au final un augmentation du cout de chaque tir de 1.11% (chiffre arrondi)
ses deg par pec est de 3.06 a prix tt
JE SAIS QUE CE CHIFFRE DIFFERE D ENTROPEDIA.
SI VOUS REGARDEZ ENTROPEDIA ILS INTEGRENT LES MISS DANS LEUR CALCUL POUR DONNER LES DEG/PEC.
CEPENDANT LEUR CALCUL EST FAUX VU QU IL N INTEGRE PAS LES COUTS CRITIQUES.
en calculant les miss et les critiques de la meme facon ils doivent tout simplement s annuler.
b isis cb5 L
-MU:163.64
-decay: 0.021 pec
-ammos: 2 pec
-limite:3%
-intervalle degats: 4 -8
1°
163.64/ {(100-3)/100}=163.64/0.97= 168.7%
2°
(4+08/2= 6
3°
6/( 0.021*168.7%+2) =6/2.035=2.94778 deg/pec
4°
6/(0.021+2)= 6/2.021=2.96882
5°
(2.96882/2.94778)*100=100.71%
LE MU DE 168.7% DE L ISIS CB 5L AUGMENTE SON COUT D UTILISATION DE SEULEMENT 0.71%
ses deg par pec est de 2.96882 a prix tt
c kesmek slo L
-MU:103.1
-decay:6.043 pec
-ammos: 0 pec
-limite:3%
-intervalle degats: 12.5-25
1°
103.1/ {(100-3)/100}=103.1/0.97= 106.288%
2°
(12.5+25)/2= 18.75
3°
18.75/( 6.043*106.288%+0) =18.75/2.035=2.919 deg/pec
4°
18.75/(6.043+0)= 18.75/6.043=3.1027
5°
(3.1027/2.919)*100=106.29%
le MU de 103.1 du kesmek slo L a augmente son cout d utilisation de 6.29%
son deg/pec a prix tt est de 3.1027
voila, pour resumer, le calcul a faire pour evaluer ce que coute vraiment une arme. on peut voir ds les exemples qui suivent que le MU a un effet catastrophique sur les armes de mélée (le kesmek slo, arme la plus econome a prix tt, devient la moins economique des 3 malgre le plus petit MU)
de meme comme dit plus haut mes resultats different de ceux d entropedia car ils ont integres les tirs rates dans leurs calculs, mais ils ont oubliés d y integrer les "couts critiques". or les deux s annulent.
pour faire simple, plus la part du decay d une arme sera importante par rapport au ammos utilisées, plus le MU de cette arme fera chuter son ratio "degat par pec utilisé"
nb: si vous calculez de meme pour une arme utilisant de l explosif, il faut aussi rajouter le MU de l explo aux munitions
tout d abord, ne vous referez pas a entropedia pour le dommage / pec de base car ils integrent d autres calculs inutiles lors d une comparaison et leur calcul est faux, car incomplet.
pour cela il vous faut
son MU
son decay
ses ammos consommees
sa limite de condition (pour les armes L)
la moyenne de ses degats
vous devez
1° diviser son MU par {(100 - sa limite de condition)/100}
exemple 110 de MU :{(100-3)/100}= 110 :0.97= 113.4
113.4 est le MU reel de cette arme
(grace a ce calcul le MU est appliqué a la partie UTILISABLE d une arme)
2°calculer les degats moyens qu elle fait
degat mini + degat maxi, le tout divise par 2
( pour l opalo , degat mini 4 ,maxi 8 ,donc degat moyen = (4+8/2 = 6
3°
effectuer le calcul suivant:
degat moyen /(decay* MU reel +ammos consommees)
4°
effectuer le calcul suivant
degat moyen /(decay +ammos consommees)
5°
diviser 3° par 4° multiplier le tout par 100 et cela vous donnera en % le surcout de votre gun ou si vous preferez
SON SURCOUT REEL A L EMPLOI
prenons pour cela 3 armes
1° le breer p5 L
2° le cb5 L
3° le kesmek slo L
A le breer p5 L
-MU:108.26
-decay: 0.938 pec
-ammos: 9 pec
-limite:3%
-intervalle degats: 20.5 -41
1°
108.26/ {(100-3)/100}=108.26/0.97= 111.60%
2°
(20.5+41)/2= 30.75
3°
30.75/( 0.938*111.6%+9) =30.75/10.047=3.06 deg/pec
4°
30.75/(0.938+9)= 30.75/9.938=3.094
5°
(3.094/3.06)*100=101.11%
voila pour le breer p5L
son MU de 108.26 donne au final un augmentation du cout de chaque tir de 1.11% (chiffre arrondi)
ses deg par pec est de 3.06 a prix tt
JE SAIS QUE CE CHIFFRE DIFFERE D ENTROPEDIA.
SI VOUS REGARDEZ ENTROPEDIA ILS INTEGRENT LES MISS DANS LEUR CALCUL POUR DONNER LES DEG/PEC.
CEPENDANT LEUR CALCUL EST FAUX VU QU IL N INTEGRE PAS LES COUTS CRITIQUES.
en calculant les miss et les critiques de la meme facon ils doivent tout simplement s annuler.
b isis cb5 L
-MU:163.64
-decay: 0.021 pec
-ammos: 2 pec
-limite:3%
-intervalle degats: 4 -8
1°
163.64/ {(100-3)/100}=163.64/0.97= 168.7%
2°
(4+08/2= 6
3°
6/( 0.021*168.7%+2) =6/2.035=2.94778 deg/pec
4°
6/(0.021+2)= 6/2.021=2.96882
5°
(2.96882/2.94778)*100=100.71%
LE MU DE 168.7% DE L ISIS CB 5L AUGMENTE SON COUT D UTILISATION DE SEULEMENT 0.71%
ses deg par pec est de 2.96882 a prix tt
c kesmek slo L
-MU:103.1
-decay:6.043 pec
-ammos: 0 pec
-limite:3%
-intervalle degats: 12.5-25
1°
103.1/ {(100-3)/100}=103.1/0.97= 106.288%
2°
(12.5+25)/2= 18.75
3°
18.75/( 6.043*106.288%+0) =18.75/2.035=2.919 deg/pec
4°
18.75/(6.043+0)= 18.75/6.043=3.1027
5°
(3.1027/2.919)*100=106.29%
le MU de 103.1 du kesmek slo L a augmente son cout d utilisation de 6.29%
son deg/pec a prix tt est de 3.1027
voila, pour resumer, le calcul a faire pour evaluer ce que coute vraiment une arme. on peut voir ds les exemples qui suivent que le MU a un effet catastrophique sur les armes de mélée (le kesmek slo, arme la plus econome a prix tt, devient la moins economique des 3 malgre le plus petit MU)
de meme comme dit plus haut mes resultats different de ceux d entropedia car ils ont integres les tirs rates dans leurs calculs, mais ils ont oubliés d y integrer les "couts critiques". or les deux s annulent.
pour faire simple, plus la part du decay d une arme sera importante par rapport au ammos utilisées, plus le MU de cette arme fera chuter son ratio "degat par pec utilisé"
nb: si vous calculez de meme pour une arme utilisant de l explosif, il faut aussi rajouter le MU de l explo aux munitions
Dernière édition par flightspirit le Mer 1 Fév 2012 - 16:36, édité 2 fois
flightspirit- Aventurier
- Messages : 35
Date d'inscription : 22/12/2011
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Date Skills:
Re: comparer deux armes pour economiser des ped ( calcul pour les armes L )
bien sur votre calcul peut s arreter au n° 3 c est le plus important vu qu il vous dira si votre arme est economique ou non.
enfin n oubliez pas d adapter votre arme a votre mob, c est au moins aussi important que ces calculs.
-une arme trop faible permet a un mob de se regenerer et occasionne plus de degats a votre armure
-une arme trop puissante entraine des "overkill" donc des munitions perdues
enfin n oubliez pas d adapter votre arme a votre mob, c est au moins aussi important que ces calculs.
-une arme trop faible permet a un mob de se regenerer et occasionne plus de degats a votre armure
-une arme trop puissante entraine des "overkill" donc des munitions perdues
flightspirit- Aventurier
- Messages : 35
Date d'inscription : 22/12/2011
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Re: comparer deux armes pour economiser des ped ( calcul pour les armes L )
flightspirit a écrit:-une arme trop puissante entraine des "overkill" donc des munitions perdues
D'ou l'intérêt d'un "finisseur" pour les puristes. Mais bon cela n'est réellement renta que sur petit mob, et a petit mob, petite arme...
Pierre2- Aventurier Expérimenté
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