FrenchJumper
Bienvenue sur le Forum des FrenchJumper !!
Inscrivez-vous dans les 7 jours suivants votre intégration. Votre inscription sur le Forum ne sera active qu'après validation par le lien reçu par mail... Wink
@ bientôt Wink

Un Cazü dans la nature - Journal d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Cazü dans la nature - Journal d'un débutant

Message par Xzal le Mar 19 Mai 2015 - 21:09

Bonjour à tous.
 
Tout d'abord merci de m'avoir accepté dans votre société.
 
Je me présente rapidement : Fabien, la trentaine, Informaticien sur Paris.
En jeu je suis le total newbie, j'ai découvert et commencé à jouer à Entropia il y a deux jours et comme vous vous en doutez je suis totalement paumé.
 
J'avais pensé venir sur ce forum et pauser tout plein de questions idiotes que l'on pourrait résumer par : "Pourquoi je trouve pas assez de crédits pour me payer : les réparations , les munitions, les probes ?" (Je tiens à préciser que pour le moment je ne compte investir aucun argent réel dans le jeu)
 
Je vais tenter d'être plus constructif (et moins relou) et je vais donc faire une sorte de journal de mes aventures sur Calypso avec un point régulier sur la situation.

Comme ça les vieux routards pourront ce marrer des péripéties d'un uber-noob, les nouveaux qui viendront après moi pourront avoir une idée de ce qu'il faut faire ou ne pas faire et tout ceux qui voudront me donner des conseils seront les bienvenus Wink

Xzal
Ex-membre

Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2015

Skills
Points de Vie:
88/88  (88/88)
Date Skills:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Cazü dans la nature - Journal d'un débutant

Message par Xzal le Mar 19 Mai 2015 - 21:11

Jour 1 : Débarquement sur Calyspo
 
Sortit du tutorial j'arrive au Camp Icarus et je me lance sur le quêtes du coin. Je fini avec une pièce d'armure que je ne vais porter que quelques dizaines de minutes : trop cher à réparer.
 
Direction Nord vers Nus Null. Une heure à remonter la rivière dans tous les sens pour trouver le capitaine. Récompense : un caillou blanc.
 
Port Atlantis. Je fais le tour des bâtiments, parle à tout le monde et fais le tour des terminaux.
Ah, des quêtes 'Chalenge' j'en prend quelques unes (chasse / minage) il y a surement une bonne récompense à la clé (... j'espère ...).
 
Téléportation vers Moon Bay. Je fais le tour des environs jusqu'à Cape Corinth.
Quelques quêtes, je gagne une deuxième pièce d'armure, je ne cherche même pas à la réparer et elle rejoint la première dans le sac.
 

J'arête d'utiliser le buggy et me déplace uniquement à pied. Vu le coût de la vie j'ai peur de regarder ce qu'il me reste des 4 bidons d'essences obtenus lors du tutoriel.


Dernière édition par Xzal le Mar 19 Mai 2015 - 21:14, édité 1 fois

Xzal
Ex-membre

Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2015

Skills
Points de Vie:
88/88  (88/88)
Date Skills:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Cazü dans la nature - Journal d'un débutant

Message par Xzal le Mar 19 Mai 2015 - 21:13

Jour 2 : Let's go farm !
 
Bon, lançons-nous sur les chalenges : '100 Puny Creatures'
Roger that ! J'en ai repéré quelques troupeaux sur les rives de la baie.
Rapidement ma première mitraillette rend l'âme, pas grave j'en ai looté une identique, j'ai même maintenant un couteau (a réparer -_-) et autre un flingue.
 
J'ai pas fini le chalenge mais retour au camp, il faut refaire le plein.
Je me dis que c'est peu être une bonne idée de réparer puis d'utiliser le couteau (Bukin's Blade) afin d'économiser des munitions, quitte à devoir faire des pauses regen plus souvent.
 
Il me faut du cash. Je vend tout le Shrapnel disponible et la mitraillette. Je garde le flingue (EWE EP-2 Proton) qui fait plus de dégâts et je l'uprade avec un Omegaton B101 que j'ai trouvé. Pas sûr que ce soit une bonne idée, le flingue utilise plus de munitions à chaque tir ...
 
Il me faut encore plus de cash. Je ne sais pas à quoi servent les Calyspo Bone samples, il y a marqué 'Quest item' et de toute façon il ne rapportent rien au TT. Je sais que c'est une erreur et que j'en aurais surement besoin plus tard mais je vend les munition BLP et les cailloux (non raffinés - j'ai pas de quoi investir dans un nouvel outil)
 
33 PED pour réparer complètement le couteau, j'en ai 8 en banque : je le répare à 10%.
 
Retour au farm de mobs. J'y vais au couteau (sans armure je rappelle), les mobs tombent plus rapidement que je l'avais craint, par contre les pauses regen ralentissent tout. La pokeball (Vivo Explorer) est sympathique pour accélérer la regen mais elle à aussi une durabilité limitée (forcément...) et à 9 PED l'unité c'est pas un truc à spammer.
 
Le couteau rend l'âme, c'est partit pour un peut de pew-pew. Les mobs tombes vite, pas besoin de regen. Cependant j'utilise plus de munitions que j'en ramasse et la durabilité de l'arme tombe à vue d'œil.
 
Malgré tout j'arrive à tuer mes 100 Puny Creatures. Récompense : le droit d'en tuer 500 autres.

...
Petite pause, je vais regarder quelques vidéos Youtube sur comment se faire du cash dans ce jeu. Je dois passer a coté de quelque chose.
...
 
Bon, forcement, les résultats de mes recherches sont limités : c'est un jeu où l'on peut convertir les crédits IG en argent réel, les gens ne vont pas crier sur les toit comment se renflouer.
 
J'apprend tout de même les bases :
 
- Sweating : Récupérer du 'Vibrant Sweat' sur les mobs et le revendre à l'autel des ventes. Ca a l'air simple mais c'est pas avec les 50 que je me suis fais en 30 min que ca va être rentable.
 
- Marcher (Oo) : Donc marcher permet de faire pop des fruits ou des cailloux autour de son personnage. Ca aussi ça se revend à l'HdV et la aussi c'est pas avec un ratio de 50 par 1/2 heure que je vais arriver quelque part. Et puis marcher ... quand il faut se déplacer de plusieurs kilomètres pour aller d'un spot a l'autre ? C'est sûr que je vais pas arriver où que ce soit ...
 
- Les gisements (Oil / Beer) : Zone PvP ? Mouais, non pas tout de suite, merci.
 
- Recolte de ressources : Chasse et Minage.
La chasse j'ai donné pour le moment, tout ce que ca me rapporte c'est du Shrapnel, des munitions (moins que j'en utilise) et des coûts de réparation.
J'apprend le fonctionnement des sondes, des claims et de la récolte de minerais en général. Je trouve même quelques (vagues) cartes des ressources disponibles sur le continent.



Retour en jeu. Puisque je suis au niveau des terminaux je vais essayer de me trouver ... un clan ? un guilde ? Non, une société, ok. Trouvons donc une société française ... les Jumpers semblent nombreux, allons-y.
C'est partit pour le minage. Apres avoir acheté 20 sondes il ne me reste plus que 0.5 PED : il FAUT que ce soit rentable.
C'est mal partit, mes 5 premiers scans ne donnent rien. Je m'écarte des sentiers battus et me perd au milieu de nul part. Sur les 5 autres scans je trouve 2 gisements et récolte quelques dizaines de cailloux blanc.
 
Huu ... mon apply chez les FrenchJumpers vient d'être accéptée, des rapides leurs admins.
"/Society Salutations"
 
Bon je vais refaire une pause, j'ai pas revendu mon stock de cailloux mais la récolte semble maigre et le gain risque d'être inexistant. Et puis c'est l'heure de diner.
 
Dès que j'ai accès à leur forum je vais demander de l'aide aux Jumpers ... mais il va falloir que je trouve une idée pour pas passer pour le relou de service qui pose des questions alacon.

Xzal
Ex-membre

Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2015

Skills
Points de Vie:
88/88  (88/88)
Date Skills:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Cazü dans la nature - Journal d'un débutant

Message par Xzal le Mar 19 Mai 2015 - 23:15

J'ai fais quelques excursions pour aller trouver du minerais. Toujours pas de profits en vue mais au moins je peux racheter des sondes pour continuer à miner.

Je me suis aventuré trop loin ... une créature bien trop forte pour moi m'a surpris en pleine récolte. Je réapparaît maintenant à une borne au milieu d'un no-mans land infesté de robots lvl20. J'ai beau tenter de m’échapper en courant, je ne fais pas 200m avant de me faire one-shot.

J'ai voulu m'échapper en buggy ... les robots lvl20 ne sont que l'avant garde. Plus loin, sur la route vers la libertée, se trouvent des monstres robotisés de 10m de haut et de lvl80.



Conclusion, au bout de 2 jours de jeu je me retrouve sans armure, sans munitions, sans crédits, sans véhicule, bloqué au milieu de mobs impossible à battre ou à éviter.

A moins que par miracle je trouve un moyen de m'échapper et que les 10 pauvres sondes qu'il me reste me permettent de faire fortune, j'ai bien peur que ce soit la fin de cette courte mais néanmoins intéressante expérience.

Xzal
Ex-membre

Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2015

Skills
Points de Vie:
88/88  (88/88)
Date Skills:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Cazü dans la nature - Journal d'un débutant

Message par j4ck3ss le Mer 20 Mai 2015 - 12:36

déjà le jeu faut plus le considérer comme un casino
 
il y a énormément d'infos à ce mettre dans la tête et à chaque VU (update) encore d'autre infos ^^

tu passe des H tout les jours sur entropedia après ta les forum autre site c'est assez complexe moi en 2 ans jouant tout les jour de 4-15H par jours... avoir dépôt pas loin de 3K euros j'ai quasiment tout fait sur le jeu à par un ATH :p
toute les planète tester quasiment tout les mobs ta plusieurs façons de jouer

_________________

avatar
j4ck3ss
Aventurier

Fonction : Events Enzo - FRJ Loc'
Messages : 209
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 26
Localisation : calypso Arkadia

Skills
Points de Vie:
164/250  (164/250)
Date Skills: 04/05/2017

http://www.reality.visual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Cazü dans la nature - Journal d'un débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum