FrenchJumper
Bienvenue sur le nouveau site des FrenchJumper !!
Le blog est accessible à tout le monde en lecture, mais si vous vous inscrivez, vous pourrez vous aussi poster dessus comme bon vous semble Wink
@ bientôt Wink

De l'orientatioin de la Caisse Soc... 5 5 2

De l'orientatioin de la Caisse Soc...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle orientation pour la Caisse Soc ?

8% 8% 
[ 1 ]
16% 16% 
[ 2 ]
75% 75% 
[ 9 ]

Total des votes : 12
21012012

De l'orientatioin de la Caisse Soc...

Comme nous vous l'annoncions lors du post de fin d'année, nous faisons appel votre avis concernant l'orientation à venir de la Caisse Soc.

Il y a 3 possibilités :

1. Events
Nous financerions plus de sorties en soc, que se soit sous la forme de notre désormais traditionnelle Opalo Party (sponsorisation totale), ou sous la forme de location de land, ou encore sous forme de prix, voire même tout ensemble Wink. Cependant, nous conserverions malgré tout une légère croissance de la caisse. Cette option s'accompagnerait bien évidemment d'un renforcement du nombre d'organisateurs.

2. Investissements
A contrario, moins de financement de sorties soc, mais une thésaurisation importante, s'accompagnant d'investissements à plus ou moins long termes, dans le but final d'acquérir un étal, un shop, un mothership, voire un land, ....

3. Les enzoboys font très bien !!!...
Enfin, on ne change rien au fonctionnement actuelle de la Caisse : c'est à dire en fonction de la disponibilité des enzoboys, des chiffres du mois, des 'occasions' se présentant, etc... nous conserverions nos Opalo Party bi-mensuelles, avec des events 'saisonniers' (anniv enzo, anniv soc et blog) ou occasionnels (WoF, migrations, beacon,...). La répartition du total mensuel sera fluctuant selon tout ce qui précède.

Quelle que soit l'option choisie, nous avons besoin de FrenchJumper motivés et volontaires afin de participer à l'organisation des events et/ou à la 'traque' des bonnes affaires Wink
Il peut même être envisageable de créer une équipes 'events' composée d'1 ou 2 personnes en permanence, qui se chargerait de la promotion et de l'organisation des sorties.

Dans tous les cas, nous aimerions que plus d'entre nous s'impliquent dans cette formidable aventure qui a commencé de -700 peds et qui aujourd'hui en pèse 15k....

Dernière édition par Merlin LeSage le Lun 30 Jan 2012 - 14:38, édité 1 fois

Merlin LeSage
Conseiller d'Expédition

Fonction: Admin Forum, EnzoBoy

Skills
Points de Vie:
141/200  (141/200)
Date Skills: 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

De l'orientatioin de la Caisse Soc... :: Commentaires

Message le Lun 30 Jan 2012 - 23:14 par Pissis

alors va loué du coté d athena un truc qui ressemble a ce nom

c'st un joli endoit relaxant :p loin de tout certe

Message le Lun 30 Jan 2012 - 16:53 par Merlin LeSage

Ce n'est qu'un exemple... Et je parle d'un both (un étal, quoi !) qui est à mon avis plus visible qu'un shop, surtout si il est placé à Cape Corinth par exemple, sur la place de marché Wink.
Et là, tout de suite, la vente d'items de débutants prend tout son sens, avec les Shinkibas tout autour Wink

Et je parlais aussi de 'remplacer l'appart', donc d'un transfert et augmentation d'investissement...

En attendant la land, autant investir petit à petit au lieu de laisser les peds dormir inutilement Wink

Message le Lun 30 Jan 2012 - 16:38 par Pissis

suis pas tres d accord sur l achat d unshop la soc apprecierai plus vite un land au nom la soc !!! avoir un shop pour vendre des truc de debutant je vois pas l utilité

Message le Dim 29 Jan 2012 - 22:40 par Merlin LeSage

Le vote se clôture donc sur une faible participation

Victoire écrasante du 3 "on change pas une équipe qui gagne" Very Happy !!

Merci à tous pour votre confiance, nous nous efforcerons d'en être digne.

Avec cette progression, on pourra peut être même envisager de remplacer l'appart par un both bien placé avant l'année prochaine Smile

Tout cela n'empêche pas votre aide : Opalo Party cherche Leader !!

Message le Mer 25 Jan 2012 - 19:37 par Merlin LeSage

Le principe est expliqué dans le 'Passage Obligé'...

En gros, oui c'est ça : groupement de stuff à faible MU pour une revente en grosse quantité... Et le bénéfice retiré est pour la caisse soc...

Message le Mer 25 Jan 2012 - 19:28 par pascal windev

bonjour à tous

Etant donné mon cursus de joueur sur eu qui est vraiment sans référence lol..

Je préfère afin de pouvoir skiller, sans grand frais, faire des events plus souvent. Mais malheureusement cela demande un investissement personnel pour mettre en place de telles chasses. Aussi suivant mon modeste niveau je suis pret à vous aider si nécessaire.. C'est en chassant que l'on apprend et que l'on progresse.

Pour nous noobs , nous avons l'impression de progresser, de servir à quelques choses, à travers des profits ou malheureusement parfois des pertes (glob, loots) pour la société etc.... Mes premiers globs je les ai fait grace aux chapitres event

la partie Enzo TT, pour ma part je maitrise pas du tout, et je ne vois pas encore très bien comment vous fonctionnez si ce n'est par des loots groupés que vous vendez au TT....

Message le Dim 22 Jan 2012 - 22:43 par Pissis

Bonjour a tous

Merci de repondre a notre proposition nous tenons comptes de vos avis
si vous aviez d autres idées contactez un enzo ou kenza

Message le Dim 22 Jan 2012 - 21:00 par Foniel Battler Dungael

Voté 3.

Enzo et la facon dont il(s) travaille(nt) est une réussite.
On pourrait parler d'investissement dans quelques temps. (imaginez en 2 ans, ce qu'il a montré. imaginez Dans 2 ans Wink )

Pour le moment, c'est très bien comme ca Smile

Question
implication, j'aurais bien mis ma candidature soit comme boy soit comme
orga, mais les horraires changeants, les enfants... font que je peux
pas trop prévoir Smile

Bref, on est bien la Smile

Message le Dim 22 Jan 2012 - 17:58 par Invité

Je vote 3, car on ne change pas un système qui marche, bien que....

J'ai un peu pensé au 1...pourquoi ?

Les opallo je pense que c'est un des meilleurs event qui soit.

A une époque j'avais fait des event de chasse au trésor pas dans la soc, mais sur EFR.

Je pense par contre, qu'au niveau event "collectif", il pourrait être très sympa, par exemple, qu'enzo fasse l'acquisition d'une dizaine de mk2 ou m2a ou autres (ce genre d'armes L, j'en craft, et d'autres aussi, on peut les vendre TT je pense, en tout cas, moi je le peux) et lancer, disons, une fois par mois, sur la même base que les opalo party (50peds + arme fournie ou non, si le joueur en dispose déjà) et aller taper du plus gros.

Message le Dim 22 Jan 2012 - 12:58 par Coudji

kurosaki a écrit:
pas foule, on se retrouve quand même souvent a + de 15
pour les deeds, 1k ped par semaine ... faut compter ~ 170deed, soit 170k ped Wink

Je parlais pour les organiser Wink

Message le Dim 22 Jan 2012 - 8:46 par Mc Angel

Salut,

Pour moi également je choisis la réponse 3. Le fait est que la caisse soc est tellement bien gérée depuis tout ce temps, on a pas vraiment envie que cela change Wink.

Mais je dois avouer que si la caisse soc grandit comme elle le fait petit à petit, dans un avenir à très long terme, je serais heureux que notre soc puisse "s'offrir" par exemple un Mothership qui pourrait relancer un peu différemment l'organisation des events et notre façon de jouer.

Quoiqu'il en soit, je remercie sincèrement les Enzo boys-girl pour leur travail quotidien qui ne doit pas être facile à gérer et qui peut les gêner également lorsqu'ils sont en train de jouer leur propre perso. C'est d'ailleurs compréhensible qu'ils souhaiteraient qu'on montre également plus notre motivation et implication au sein de la soc en fonction de nos possibilités.

Message le Dim 22 Jan 2012 - 3:31 par benjcheval

Bonsoir, je vote pour le 1 et le 3. ;-)

Message le Dim 22 Jan 2012 - 1:36 par kurosaki

Coudji a écrit:J'ai voter 3

Bien que je me demande si les deed ça pourrait être intéressent... y en faudrait combien pour avoir du 500 voir 1k ped /semaine ? ^^

Un MS ça serrait génial aussi , opallo party sur une planète différente a chaque fois, commerce,...
Mais bon , les affaires c'est pas trop mon domaine donc faut pas m 'ecouter ><

et pour les event, déjà qu'il y a pas foule pour les opalo party .. :s

Les enzo boys assurent depuis le début et ça me va parfaitement comme ça ^^

*J'aime bien l idée du rapprochement inter soc fr, moi qui vais difficilement vers les autres, je ne parle que très rarement aux joueurs des autres soc... ça pourrait me décoincé tien XD

pas foule, on se retrouve quand même souvent a + de 15
pour les deeds, 1k ped par semaine ... faut compter ~ 170deed, soit 170k ped Wink

Message le Dim 22 Jan 2012 - 1:32 par Coudji

J'ai voter 3

Bien que je me demande si les deed ça pourrait être intéressent... y en faudrait combien pour avoir du 500 voir 1k ped /semaine ? ^^

Un MS ça serrait génial aussi , opallo party sur une planète différente a chaque fois, commerce,...
Mais bon , les affaires c'est pas trop mon domaine donc faut pas m 'ecouter ><

et pour les event, déjà qu'il y a pas foule pour les opalo party .. :s

Les enzo boys assurent depuis le début et ça me va parfaitement comme ça ^^

*J'aime bien l idée du rapprochement inter soc fr, moi qui vais difficilement vers les autres, je ne parle que très rarement aux joueurs des autres soc... ça pourrait me décoincé tien XD

Message le Dim 22 Jan 2012 - 0:54 par kurosaki

j'ai voté le choix numéro 3, enzo offre déja pas mal d'event qui reviennent vite cher, avec les résultats des opallo parties, je vois mal comment organiser davantage d'events sans risquer de creuser un certain trou dans la caisse.

Bien que je sois pas dispo sur les horaires actuels de l'opallo partie, je suis contre le fait de diminuer le nombre de sorties . Je trouve que c'est une bonne chose pour les nouveaux, qui leur permet de skiller un peu et pourquoi pas, en ressortir avec quelques ped en cas de retour positif Smile
De plus, les opallos party permettent à la soc de se réunir 2fois par moi, j'aime bien l'idée, et c'est très agréable quand celles-ci se déroulent bien.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut